Documents d'accompagnement 2002 - Archives utiles

Français – Etude de la langue
Lire au CP – Repérer les difficultés pour mieux agir
Lire au CP – Enseigner la lecture et prévenir les difficultés dans les
CP à effectifs réduits ou à encadrement renforcé.
Lire et écrire au cycle 3 – Repères pour organiser les apprentissages
tout au long du cycle
Littérature – cycle 3
Observation réfléchie de la langue
Prévenir l’illettrisme – Répondre à des besoins éducatifs particuliers
Illettrisme – Apprendre à lire avec un trouble du langage
La poésie à l'école (2010)
Mathématiques
Articulation école-collège
Mathématiques cycle 2
Mathématiques cycle 3
Le calcul mental cycle 2 – cycle 3
Le calcul posé à l’école élémentaire
Les problèmes pour chercher
Utiliser les calculatrices en classe
cycle 2 – cycle 3
Maternelle
Pour une scolarisation réussie des tout-petits
Langage en maternelle
Vers les mathématiques : Quel travail en maternelle ?
Découvrir le monde en maternelle
Histoire – géographie
Découvrir le monde cycle 2
Histoire et géographie cycle 3
Sciences et technologie
Enseigner les sciences à l’école, outil pour la
mise en œuvre des programmes 2002, cycles 1, 2 et 3
Sciences et technologies cycle 3
Fiches connaissances cycle 2 et 3
EPS
EPS cycle 2
EPS cycle 3
Fiches d’accompagnement
maternelle, cycle 2, cycle 3
Enseignement artistique et culturel
La sensibilité, l’imagination, la création (école maternelle), Education artistique (école élémentaire)
Les arts à l’école primaire – Le chant dans la classe et dans l’école
Les arts à l’école primaire – Les arts visuels à l’école maternelle et à l’école élémentaire
Les arts à l’école primaire – Liste des œuvres de références pour les arts visuels et l’écoute musicale